Lamento de Livia

Lamento de Livia est une pièce-monologue pour une actrice, que j’ai écrite en 2017 pour et sur une commande de Lucile Jourdan, comédienne, metteur et en scène et directrice artistique de la Compagnie Les Passeurs, à Briançon (05).

Lucile a passé commande à trois auteurs, Dominique Richard, Sophie Lannefranque et moi-même, autour du thème de l’addiction au féminin. Son projet est un triptyque qu’elle a appelé « Héroïne(s) ». Et chacun de nous trace donc dans son texte, le portrait d’une femme sous emprise.  Plus d’infos sur le projet : Compagnie Les Passeurs.

Le premier volet est le « Lamento de Livia », dans lequel j’ai tenté de brosser le portrait d’une femme sous l’emprise de l’alcool. Une sortie de résidence a eu lieu à La Distillerie à Aubagne le jeudi 14 décembre 2017 à 19h, et une avant-première a eu lieu le Lundi 18 décembre au Théâtre Vitez d’Aix-en-Provence à 19h. La pièce a été créée le 26 janvier 2018 à Carros (06), puis dans des bars du Briançonnais en février 2018 ; au Théâtre Berthelot à Montreuil (93), le 15 mai 2018 ; du 13 au 17 juillet 2018 durant le Festival d’Avignon Off, à L’Entrepôt ; 18 au 21 décembre 2018 au Théâtre Joliette-Minoterie à Marseille ; le 31 janvier 2019 au Théâtre Comoedia d’aubagne.

Toutes les infos sur les dates, le spectacle et une petite interview de Lucile et moi, sur le site : théâtrecontemporain.net

Liens vers des articles de presse :

Engluée au fond d’un verre

https://www.journalzibeline.fr/?s=lamento+de+livia

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s