Liste des inédits

TEXTES INÉDITS :

Le Refuge (2021).
Courte pièce pour des enfants et adolescents de Strasbourg, sur la thématique : « Habiter ».
Commande d’écriture de Laurent Bénichou, directeur artistique et metteur en scène de la Maison Théâtre de Strasbourg.
http://www.lamaisontheatre.eu

Tout l’tintouin (2021). 
M
onologue pour une femme, dans le cadre du projet « Parole(s) en Jeu » de la Cie Nelson Dumont (Toulouse). Commande d’écriture de la part de Henri Bornstein.
Une mise en lecture du texte sera réalisée en février 2022 à Toulouse, par Agnès Régolo (jeu et mise en scène), accompagné par Guillaume Saurel (musique).
http://www.compagnienelsondumont.fr

Mamie elle fait que des pulls blancs parce que la neige lui manque (2021).
Petite forme monologuée pour un homme, tout public, autour de la transmission.
Commande d’écriture de la Cie Le Bel Après Minuit (Paris).
Le texte sera créé à l’automne 2021 dans une mise en scène de Bénédicte Guichardon.
http://www.lebelapresminuit.com

Princess Miranda (2021).
Monologue pour une femme. D’après une idée originale et en complicité artistique avec Géraldine Baldini.
Commande d’écriture de la Cie En Avant Scène de Géraldine Baldini.
Création prévue en 2022. 
Mise en scène de Géraldine Baldini.
https://www.facebook.com/cie.enavantscene

Empaquoi ?! (2021).
Texte écrit pour des adolescents de l’agglomération Toulousaine, dans le cadre du projet « Parole(s) en Jeu » de la Cie Nelson Dumont (Toulouse). Commande d’écriture de la part de Henri Bornstein.
http://www.compagnienelsondumont.fr

« D’ici ou d’ailleurs » (titre provisoire). 
Commande d’écriture de la Maison Théâtre de Strasbourg, dans le cadre du projet Spachland.
http://www.lamaisontheatre.eu

L’île jadis (2018).
Commande d’écriture de la Cie T’Atrium (Mayenne).
Création les 4,5, 7 et 8 novembre 2019 (scolaires) et le 9 novembre 2019 (tout public), au Théâtre Le Reflet de Saint-Berthevin, en collaboration avec le Théâtre de Laval.
Mise en scène de Bertrand Fournier.
Avec : Teresa Lopez Cruz, Sandrine Monceau, Denis Monjanel.
Plus d’infos : http://www.tatrium.com et http://filigranefabrik.com/golem-titre-provisoire

Malou Hibiscus Flamand (2018). Commande d’écriture de Catherine Metelski, présidente de l’association Vivre avec le SAF (Syndrome d’alcoolisation Foetale).
Pour l’écriture de ce texte, l’autrice a bénéficié du soutien du Centre National du Livre (Bourse de création 2016), et de celui de la Chartreuse de Villeneuve Lez Avignon-Centre National des Écritures du Spectacle, à travers une résidence d’écriture de quinze jours en avril 2016. Texte lu par l’autrice durant le Festival d’Avignon OFF, à La Scierie. Texte à paraître aux Éditions Théâtrales à l’automne 2022.

Lamento de Livia (2017). Commande d’écriture de Lucile Jourdan, Cie Les Passeurs (Briançon), pour le projet « Héroïne(s) ». Création en janvier 2018.
Metteur(e) en scène : Stéphanie Rongeot. Actrice : Lucile Jourdan. Musicienne : Gentiane Pierre. La pièce a été créée le 26 janvier 2018 à Carros (06). .

Mayotte or not Mayotte ? (2015). D’après Les Femmes Savantes de Molière. Commande d’écriture de Wilma Lévy, Cie des Passages (Marseille). Mis en scène de Wilma Lévy, Théâtre Le Sémaphore Port de Bouc, 2015.

Désiré (2015). Court récit écrit pour le projet La Bibliothèque humaine de MA scène Nationale-Montbéliard. On peut l’écouter ici : https://soundcloud.com/mascenenationale/desire-sabine-tamisier

L’Abandon (2014). Commande d’écriture de la Cie Théâtre Dû (Mayenne). Texte créé en octobre 2014 à Mayenne, mis en scène et interprété par Sandrine Monceau et Bertrand Fournier.

Mon Iowa (2013). Commande d’écriture de la Cie Moitié Raison-Moitié Folie (Haute-Savoie).

Trace(s) (2013). Commande d’écriture de la Senna’ga Compagnie (Aix-en-Provence). Mise en espace et interprétation par Agnès Pétreau en novembre 2013 au Théâtre du Bois de L’Aune d’Aix-en-Provence.

Aimé sur le seuil (2013). Commande d’écriture du Centre Culturel André Malraux-Scène Nationale de Vandoeuvre Les Nancy, dans le cadre de son partenariat avec le Théâtre Universitaire de Nancy pour l’évènement «Autour du Théâtre Contemporain », édition 2013. Mise en espace de l’auteur. Ce texte est une suite à « Casa nostra ».
La pièce a été créée en décembre 2018, par la Cie de Théâtre Amateur les Tréteaux du Charrel, à Aubagne.

Anakpok Kunuk ou L’incroyable traversée (2012). Commande d’écriture de la Compagnie Trafic d’Arts II (Aix-en-Provence), dans le cadre de son projet sur l’hospitalité et le demandeur d’asile, « Un ange à ma table ». Mise en espace de Gilbert Landreau, texte lu par Atsama Lafosse dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine à la Fondation Vasarely d’Aix-en-Provence le 15 septembre 2012.

Oh… Désir ! Juke-Box #2 (2011). Commande d’écriture du Théâtre du Verseau (Lyon). Mise en scène de Philippe Labaune en 2011 à L’Atelier du Théâtre du Verseau et dans le cadre du festival Tout le monde dehors à Lyon.

Vache sans herbe (2011). Commande d’écriture de la Senna’ga Compagnie. Mise en scène d’Agnès Régolo ; créée le 27 novembre 2012 au Théâtre du Bois de L’Aune (Aix-en-Provence).  Comédiens : Agnès Pétreau, Julien Asselin, Sabine Tamisier.

Nina ? (2006). Version courte de Nina ? Épilogue. Commande d’écriture du Théâtre du Nouveau Théâtre du Huitième (Lyon). Création et interprétation de Douce Mirabaud et Cécile Mathieu, Théâtre du Nouveau Théâtre du Huitième en 2006.

La Traverse (2005). Commande d’écriture de la Mousson d’Hiver, au Département écrivain Dramaturge de l’ENSATT / Pont-à-Mousson, mise en lecture de Michel Dydim en 2005.

Les Appalaches (2005). Commande d’écriture de la Comédie de Valence, au Département Écrivain Dramaturge de l’ENSATT. Mise en scène de Michel Raskine pour le Festival Temps de Paroles en 2005.

Pour plus d’infos : tamisiersabine@gmail.com