Éclipses

Éclipses est une comédie-dramatique à ce jour inédite que j’ai co-écrite avec Sophie Lannefranque, pour la Compagnie Les Passeurs (Briançon). Elle a été créé les 9 et 10 janvier 2024 au Théâtre du Briançonnais (05) et le 12 janvier au Théâtre Municipal de Pertuis (84).

Un chalet isolé est à vendre. Trois femmes le visitent.
Annette, l’écolo du pays, Gaby, la kiné extrasensorielle, et Simone, Professeure agrégée de l’Université. Dehors la nuit s’est faite plus dense, la tempête de neige plus violente, et l’agente immobilière n’arrive pas…
La nuit sera longue dans le vide des montagnes.
Elles devront s‘entraider et apprivoiser leurs mystères. Se découvrir unies par les luttes et les rires.
Dans cette nuit incertaine qui les assemble jusqu’au vertige, elles se révèlent leurs dépendances intimes, des plus futiles aux plus tragiques, passant de l’ombre à la lumière.
Jusqu’à danser sur l’horizon…

TEXTE de Sophie Lannefranque et Sabine Tamisier
MISE EN SCENE de Lucile Jourdan et Anne Cantineau
REGARD EXTÉRIEUR : Sébastien Valignat
JEU : Stéphanie Rongeot, Gentiane Pierre, Lucile Jourdan
SCÉNOGRAPHIE / VISUELS : Isabelle Fournier
LUMIÈRES : Catherine Reverseau
SON: Myrtille Arurault
REGIE PLATEAU : Nicolas Thibault
ASSISTANT MISE EN SCENE / PRODUCTION :  Alain Fillit
CONCEPTION / PRODUCTION : Compagnie Les Passeurs
COPRODUCTION : Les Arts d’Azur – Le Broc (06), Théâtre du Briançonnais – Briançon (05), La Passerelle-Pont-de-Menat (63)
Avec les soutien de : DRAC Paca, Région Sud, Département 05, Spedidam

2 réflexions sur “Éclipses

  1. Bonjour Sabine, Merci pour cette information sur votre nouvelle oeuvre. Y -a-t-il un spectacle ou une lecture par vous de cet nouvel opus à Aubagne ou aux environs prevu bientôt ? Aussi l’occasion d’acheter votre livre et de vous rencontrer à nouveau comme à la bibliothèque d’aubagne en 2022. Amicalement.

    Benoit Durteste

    J’aime

    • Bonjour Benoît,
      Merci beaucoup pour votre message et pour l’intérêt que vous portez à Éclipses, texte que j’ai co-écrit avec Sophie Lannefranque pour la Cie Les Passeurs.
      Le texte n’est pas publié pour le moment et il n’y a pas de lecture prévue, j’espère en revanche qu’il sera joué dans le coin dans le cadre de la tournée du spectacle l’année prochaine, suite à la première à Briançon en janvier 2024.
      Au plaisir d’une prochaine rencontre.
      Bien amicalement.
      Sabine

      J’aime

Laisser un commentaire